Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit nouveau :)

Aller en bas 
AuteurMessage
lud0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Petit nouveau :)   Mer 26 Oct - 0:38

coucou a tous, moi c'est Ludo 30 ans, cheminot depuis 2 ans a l'infra.

J'ai une question mais je ne trouve pas l'emplacement pour la poser.




C'est une question qui concerne la signalisation.
Peut être que vous parlez uniquement de modélisme ferroviaire?

Je la pose ici, pas taper les admis Very Happy I love you
Si vous me donner l'emplacement je la mettrais au bon endroit PROMIS Laughing

Je voudrais m'orienter vers la conduite des trains de l'infra.

Pour être conducteur équipement.


Je regarde les signaux et autre parties de réglementation (curieux de nature Very Happy ) en attendant une entrée en école de conduite.
Et je me suis posé une question, peut être toute bête.

En ce qui concerne le "Feu Blanc fixe"

Je me suis mis en situation.

Imaginons qu'un conducteur se trouve sur une voie de service, face a lui un feu blanc fixe, il s'apprête a partir en ligne.
Le départ ne peut lui être donné, on l'informe qui lui sera donné au niveau du Bureau Voyageur (le guidon vert et blanc) a 2 Km (sur ces 2 km, 2 signaux de cantonnement vont être franchis a voie libre en voie principale).

Me voila parti Smile Donc je franchis le feu blanc et arrive sur les voies principales en respectant la vitesse de 30 km/h sur les appareils de voies.

Ma question est la suivante:
Une fois passé le feu blanc, faut il respecter la Marche a Vue jusqu'au prochain signal de cantonnement ?
Ou alors comme je n'ai pas eu le départ, faut il que je me mette en Marche en Manœuvre jusqu'au BV ou le départ me sera donné. Et ce même si j'ai franchis des signaux de cantonnement ?

Je suis un peu perdu avec cette simple règle.
Désolé si ma question vous parait stupide.

PS: Réglement tiré du S1A (Je ne sais pas si le règlement pour conducteurs infra est le même :/ )

Article 218 Feu blanc
1. En règle générale, le feu blanc commande ou confirme au
conducteur l'observation de la marche en manoeuvre.
Toutefois, lorsque le carré violet correspondant est ouvert pour
donner accès à une voie principale, le feu blanc commande au
conducteur d'observer la marche à vue jusqu'au point indiqué
ci-après, sans dépasser dans la zone correspondante la vitesse de
30 kilomètres à l'heure sur les appareils de voie.
Cette prescription est à appliquer :
– en block automatique (1), jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant ;
– sur les autres sections de ligne, jusqu'au premier sémaphore ou carré rencontré avant
la sortie de la gare ou, à défaut d'un tel signal, dans toute la zone du poste (ou, s'il
s'agit d'une gare comportant plusieurs postes successifs, jusqu'au plus prochain de
ces postes).
Disposition Complémentaire :
De jour, en présence d'un carré violet mécanique ouvert, le conducteur applique
également les dispositions ci-dessus.
2. Sur voie principale, le feu blanc présenté conjointement avec une pancarte "CAB"
(2), ou immédiatement en amont de cette pancarte, en direction d'une ligne désignée
au L.M.Tr. équipée d'une signalisation de cabine, commande au conducteur
d'observer la marche à vue jusqu'à l'apparition d'une indication donnée par la
signalisation de cabine à laquelle il se conforme.


Merci d'avance.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit nouveau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau, grand projet
» Petit nouveau.
» petit nouveau
» petit nouveau HTC
» presentation du petit nouveau....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Accueil :: Présentez vous au guichet !-
Sauter vers: