Passion-trains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Tampons sur matériel Fleischmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
newbie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:55

Bonjour,

Une question de néophyte !

Pourquoi, sur les locos et wagons Fleischmann récents, y a-t-il un tampon à tête plate et un tampon à tête bombée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare
Eric


Nombre de messages : 81
Localisation : 62730 Marck, France
Date d'inscription : 15/10/2005

Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:26

Tiens au fait, oui, pourquoi ? la question est intéressante, je me suis personnellement déjà apperçu de cela sur des wagons Piko, roco, Fleischmann... sans jamais avoir vraiment su pourquoi.

Un passionné a t-til la réponse ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trains.over-blog.com/
Papa Claude




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008

Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:51

donne moi le numéro de la maschine ou du wagon, je pourrais demander.
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Date d'inscription : 09/08/2006

Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:28

c'est d'origine comme cela sur le matériel réel et c'est une reproduction fidèle en miniature.
sinon c'est pour évité les chevauchement des tampons dans les courbes serrées, mais en fin de compte cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasso.superforum.fr
jacquemer2512

jacquemer2512


Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Vichy - Allier - France
Date d'inscription : 15/05/2008

Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:22

Bonjour,
j'apporterai une petite précision : à l'apparition des tampons latéraux, ils étaient plats et se sont bombés naturellement rapidement avec l'usure et les chocs dans les courbes. On s'est donc dit qu'il vaudrait certainement mieux les fabriquer directement bombés mais on s'est aperçu rapidement aussi que, dans certaines conditions (lorsque les tampons ne frottent pas par leurs centres respectifs), la distance entre les wagons diminue et l'attelage se trouve légèrement desserré..... On a donc résolu le problème en se débrouillant pour que la distance reste constante malgré l'obligation du "bombé" : on n'en a bombé qu'un des deux et ainsi un bombé frotte toujours sur un plat.....
Aujourd'hui, cette pratique a disparu du fait qu'on ne rencontre plus de courbes de très faibles rayons et qu'elle ne se justifie donc plus
Voilà ce que j'en sais mais.....je ne suis pas "Larousse"
A Bientôt
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampons sur matériel Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Tampons sur matériel Fleischmann   Tampons sur matériel Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons sur matériel Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAMPONS RONDS HO
» Locomotive fleischmann C61006
» trains fleischmann "piccolo" echelle N complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Modélisme ferroviaire :: Comment faire ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser