Passion-trains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 A propos d'un mémoire de fin d'études

Aller en bas 
AuteurMessage
Mémorante




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

A propos d'un mémoire de fin d'études Empty
MessageSujet: A propos d'un mémoire de fin d'études   A propos d'un mémoire de fin d'études Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:02

Bonjour à tous,

J'espère ne pas vous importuner avec ce post un peu insolite. Comme je l'ai brièvement indiqué dans mon post de présentation, je suis étudiante en dernière année de psychologie à l'université catholique de Louvain, et je réalise une recherche requérant la participation de nombreuses personnes volontaires pour mon mémoire de fin d'études. Le sujet est sympa et relativement peu étudié jusqu'à présent : il porte sur votre activité ou centre d'intérêt favori(te).

Si vous souhaitez participer à cette étude, c'est très simple et rapide. Il suffit de répondre à un bref questionnaire (environ 15 minutes) totalement anonyme, en vous rendant à cette adresse (cliquer sur le lien ou le copier dans la barre d'adresse de votre navigateur internet) :
http://lvep.psp.ucl.ac.be/doris1/enquetes/0082/MPSP

Certaines questions peuvent sembler répétitives, c'est tout à fait normal.

Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : soizic.deprince@student.uclouvain.be

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien y consacrer un peu de leur temps Smile

Soizic Deprince
Revenir en haut Aller en bas
Mémorante




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

A propos d'un mémoire de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un mémoire de fin d'études   A propos d'un mémoire de fin d'études Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:39

Bonjour à tous ! Je vous informe que l'enquête est maintenant terminée. Un grand merci aux participants ! Si cela vous intéresse je reviendrai vous expliquer les fondements du questionnaire ainsi que mes conclusions sur les résultats obtenus dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mémorante




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

A propos d'un mémoire de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un mémoire de fin d'études   A propos d'un mémoire de fin d'études Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:51

Bonjour à tous !

Souvenez-vous, au mois de mars dernier j'avais ouvert un topic dans ce forum pour solliciter votre participation à une recherche nécessaire à l'élaboration de mon mémoire de fin d'études en psychologie. Cette recherche portait sur votre activité favorite.

Je tiens tout d'abord à vous remercier chaleureusement ! Je suis à présent diplômée et c'est en partie grâce à vous.

Je ne suis pas en mesure de donner des résultats personnalisés puisque le questionnaire était anonyme, qui plus est cela aurait été un travail de titan puisque plus de 300 personnes ont répondu !Voilà en revanche les conclusions de cette étude.

Elle portait sur le partage social de la passion, c'est à dire le fait de parler à autrui de sa passion. En me basant sur la théorie des passions la plus documentée actuellement (le Modèle Dualiste de Vallerand pour les curieux), j'ai pris en compte deux tendances passionnelles : la passion harmonieuse, comme son nom l'indique elle est en harmonie avec les autres aspects de la vie du passionné et lui permet de s'épanouir, et la passion obsessive, c'est à dire une passion sur lequel l'individu a peu de contrôle et de recul.

Il s'avère que plus la passion d'un individu est obsessive, plus cet individu parlera de cette passion de façon répétée, en raison d'un besoin oppressant, et il se tournera plutôt vers des inconnus que vers des proches. Plus une passion est harmonieuse chez un individu, plus ses interlocuteurs seront des personnes faisant partie de son entourage proche (le conjoint, les amis...) et pour des motifs de l'ordre du partage et de l'échange avec autrui.
En petit bonus, les deux types de passions sont associés à des émotions positives pendant l'engagement dans la passion. Ça peut paraître évident, et pourtant les études antérieures n'ont pas les mêmes résultats. Ce qui fait de vous un groupe de participants uniques (enfin, pour le moment...) !

Merci encore à vous !

Soizic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'un mémoire de fin d'études Empty
MessageSujet: Re: A propos d'un mémoire de fin d'études   A propos d'un mémoire de fin d'études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'un mémoire de fin d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Modélisme ferroviaire :: Les passionnés en parlent...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser