Passion-trains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 HELP. Besoin de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margot




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:05

Bonjour a tous,
J'écris un mémoire anthropologique sur les passionnés de trains (dont je fais partie, par ailleurs), et pour ce faire j'aurais besoin de renseignements, de données objectives.
Je ne compte que sur votre gentillesse .... Si ceux qui en ont envie pouvaient prendre un peu de temps pour répondre au petit questionnaire suivant, ça me rendrait un immense service.
Vous pouvez eventuellement preciser vos identites, ages et professions(ces questionnaires resteront bien sur anonymes)
merci par avance a ceux qui répondront.
Margot


.QUESTIONNAIRE_______________________________________

1- Aimez vous les trains en tant que moyen de transport, ou en tant qu'univers particulier? autrement dit est-ce la machine ou le voyage en train qui vous passionne, ou les deux ?

2- Prenez vous effectivement le train très souvent ou cette passion s'entretient-elle plus a distance ?

3-Comment est née cette passion, dans quelles circonstances? (parent cheminot ou lui-même passionné, métier en rapport avec les trains, attirance personnelle...)

4-Quelle forme prend votre passion :
*Collection de photographies
*Collection de modèles réduits
*collection d'horaires
*ou quelqu'autre forme : passion pour un modèle spécifique, élaboration d'un « train idéal » ou d'un « trajet idéal », voire d'une « gare idéale » etc...

5-Quelle place (ou quel espace) prend cette passion dans votre vie?

6- Partagez- vous cette passion avec d'autres ? (Clubs, associations, internet, Conventions annuelles, rencontres régionales, nationales, réseau amical etc...)

7-Quels mots emploiriez-vous pour définir votre passion?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg68




Nombre de messages : 3
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:05

QUESTIONNAIRE_______________________________________

1- Aimez vous les trains en tant que moyen de transport, ou en tant qu'univers particulier? autrement dit est-ce la machine ou le voyage en train qui vous passionne, ou les deux ?
Les deux mon commandent jocolor

2- Prenez vous effectivement le train très souvent ou cette passion s'entretient-elle plus a distance ?
2 à 4 fois par semaine je prend le TER et de temps en temps le Corail pour aller sur Paris

3-Comment est née cette passion, dans quelles circonstances? (parent cheminot ou lui-même passionné, métier en rapport avec les trains, attirance personnelle...)
Aucune idée la dessus, tout ce que je peut dire, c'est que cela fait parti de mes passion cheers cheers

4-Quelle forme prend votre passion :
*Collection de photographies :Yes

*Collection de modèles réduits :
Affirmatif Laughing

*collection d'horaires
(non je les regarde pour definir a quel heure le prochain train passera) rendeer


5-Quelle place (ou quel espace) prend cette passion dans votre vie?

Finenciairement un peut trop.
En place (ba ca va il y en a encore un peut) Embarassed

6- Partagez- vous cette passion avec d'autres ? (Clubs, associations, internet, Conventions annuelles, rencontres régionales, nationales, réseau amical etc...)

Non pas pour l'instant car pas de moyen de transport pour aller ici ou là

7-Quels mots emploiriez-vous pour définir votre passion?
affraid affraid
Envahissante
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 21 Mar - 16:24

Merci beaucoup, zorg68, pour votre réponse!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
margot




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMer 29 Mar - 22:55

J'ai remanié mon questionnaire, en espérant d'autres réponses... D'avance merci.

1- Aimez vous les trains ? oui non
Est-ce un moyen de transport oui non
Une machine fascinante oui non
Un univers particulier oui non
Quelquechose qui vous fascine, esthétiquement oui non

2- Prenez vous effectivement le train?
-Très souvent
-Souvent
-Rarement
-Jamais

3-Avez-vous des parents travaillant à la sncf ?

Si vous avez répondu oui à la première question 

4- Comment entretenez-vous cette passion ?

5-Comment est née cette passion, dans quelles circonstances ?

6-Quelle forme prend votre passion :
*Collection de photographies
*Collection de modèles réduits
*collection d'horaires
*ou quelqu'autre forme : passion pour un modèle spécifique, élaboration d'un "train idéal" ou d'un trajet idéal", voire d'une "gare idéale" etc...

7-Quelle place prend cette passion dans votre vie?
=>En terme d’espace
et de temps

8- Partagez- vous cette passion avec d'autres ? (Clubs, associations, internet, Convetions annuelles, rencontres régionales, nationales, réseau amical etc...)

9-Quels mots emploiriez-vous pour définir votre passion?

10- Pourriez vous expliquer pourquoi les trains vous fascinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare
Eric


Nombre de messages : 81
Localisation : 62730 Marck, France
Date d'inscription : 15/10/2005

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:36

Etant administrateur de ce site, ce serait dommage de ne pas soutenir les membres ayant besoin d'aide... alors allez hop ! je m'y colle à mon tour, tout en m'excusant de répondre si tard Embarassed ...

1- Aimez vous les trains ? oui non : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Very Happy
Est-ce un moyen de transport oui non dans ma vie quotidienne, pas du tout...
Une machine fascinante oui non Rhaaaaaaaaaaa les TGV... mon rêve prend forme ! Razz
Un univers particulier oui non Oui. Et pas qu'un peu...
Quelquechose qui vous fascine, esthétiquement oui non massif, imposant... gigantesque ! Exclamation

2- Prenez vous effectivement le train?
-Très souvent
-Souvent
-Rarement
-Jamais
Je dirais plutot parfois, mais plutot rarement pirat
3-Avez-vous des parents travaillant à la sncf ? non

Si vous avez répondu oui à la première question 

4- Comment entretenez-vous cette passion ? Modélisme, photographie, site web (sisisisi, c moi l'admin ici...)... Razz

5-Comment est née cette passion, dans quelles circonstances ? maladie d'enfance plus connue sous le nom de trainélectriquinite chronique pale

6-Quelle forme prend votre passion :
*Collection de photographies oui !
*Collection de modèles réduits et comment !
*collection d'horaires non, je suis pas encore proche du coma... What a Face
*ou quelqu'autre forme : passion pour un modèle spécifique, élaboration d'un "train idéal" ou d'un trajet idéal", voire d'une "gare idéale" etc... construction d'un réseau prévu... quand j'aurai le temps

7-Quelle place prend cette passion dans votre vie?
=>En terme d’espace Ben... quand j'arriverai à rentrer dans ma chambre d'amis de plus de 20 cm à l'intérieur, on en reparlera... Shocked
et de temps Dodo 8h, boulot 8h, train, le reste du temps (entre les repas) geek

8- Partagez- vous cette passion avec d'autres ? (Clubs, associations, internet, Convetions annuelles, rencontres régionales, nationales, réseau amical etc...) Et comment ! chaque jour avec au moins 150 lecteurs de mon site ! Laughing
9-Quels mots emploiriez-vous pour définir votre passion? TERRIBLEMENT envahissante... affraid

10- Pourriez vous expliquer pourquoi les trains vous fascinent ? mon dieu si je le savais moi même.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trains.over-blog.com/
margot




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:41

Encore merci pour votre réponse....
J'ai un question, idiote Embarassed , mais "chef de gare", c'est votre métier ou bien c'est la dénomination en tant qu'administrateur du forum ?
...J'ai pas bien l'habitude du net, je déouvre avec enthousiasme, mais....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare
Eric


Nombre de messages : 81
Localisation : 62730 Marck, France
Date d'inscription : 15/10/2005

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:36

Non, pas chef de gare pour 10 sous, mais ici c'est moi le chef, tout simplement ! alors... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trains.over-blog.com/
murielle

murielle


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Date d'inscription : 09/08/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMer 9 Aoû - 5:32

déja répondu sur un autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasso.superforum.fr
Zorg68




Nombre de messages : 3
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/03/2006

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 16:04

J'ai remanié mon questionnaire, en espérant d'autres réponses... D'avance merci.

1- Aimez vous les trains ?
Ben oui
Est-ce un moyen de transport
Affirmatif, moins polluant, un peu moins en retard ces temps si
Une machine fascinante
La caravelle ou Autorail X 4330
Un univers particulier
Oui, Ben sa ressemble pas a une voiture n’y a un avion
Quelquechose qui vous fascine, esthétiquement
C’est grand, c’est gros est sympa

2- Prenez vous effectivement le train?
-Très souvent
-Souvent disont entre les deux
-Rarement

-Jamais

3-Avez-vous des parents travaillant à la sncf ?
Non. Pourquoi, vous voulez des reduction

Si vous avez répondu oui à la première question 

4- Comment entretenez-vous cette passion ?
Modélisme, Photos….

5-Comment est née cette passion, dans quelles circonstances ?
Si je le s’avais

6-Quelle forme prend votre passion :
*Collection de photographies
*Collection de modèles réduits

*collection d'horaires
Non je les consultes avant pour ne pas me planter d’heure
*ou quelqu'autre forme : passion pour un modèle spécifique, élaboration d'un "train idéal" ou d'un trajet idéal", voire d'une "gare idéale" etc...
Plus tard, je ferai un réseau grand comme un montagne (au 1/87eme)

7-Quelle place prend cette passion dans votre vie?
=>En terme d’espace affraid affraid
et de temps
Sa va pour l’instant

8- Partagez- vous cette passion avec d'autres ? (Clubs, associations, internet, Convetions annuelles, rencontres régionales, nationales, réseau amical etc...)
Heu, j’en connai pas beaucoup dans mon coin, alors disons que dans un future proche peu être des rencontres régionales
9-Quels mots emploiriez-vous pour définir votre passion?
Sa commence à devenir serieusement affraid affraid affraid

10- Pourriez vous expliquer pourquoi les trains vous fascinent ?
Idem Eric
Revenir en haut Aller en bas
tibs17600




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: !!!!   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:28

Bonjour , Moi je n'ai que 10 ans , ( un pasionner a tout age ) mais je nai pas trouver d'inconvenient chez les trains , La sncf est ma vie , ( Je veux etres conducteur de train )!
( www.tibs17600.skyblog.fr : mon blog entierement sur les trains , les gare TGV , les photo , mes experiences ...)
++
Je rajoute : Au questionnaire , Mes reponses sont toute positive ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP. Besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: HELP. Besoin de renseignements   HELP. Besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP. Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Modélisme ferroviaire :: Les bons plans des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser