Passion-trains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comparaison des prix?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pseudomino




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2007

Comparaison des prix? Empty
MessageSujet: Comparaison des prix?   Comparaison des prix? Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:36

Bonsoir à tous

J'aimerais profiter des connaissances que potentiellement les membres passant sur ce forum possèdent. Very Happy

Est ce que quelqu'un a déjà vu quelque part une étude (tableau, graphiques ou juste chiffres...) comarative sur les prix des trains?
Par exemple ce que j'aimerais le plus trouver c'est l'évolution du "prix moyen des trains" ces... 20 dernières années (voire plus loin) ou encore une comparaison de ce même prix moyen entre différents pays...

Et, moins concrètement, pour poser un débat qui me tient vraiment à coeur :
ne pensez-vous pas que le prix du train devrait être radicalement baissé pour qu'il puisse devenir l'excellente alternative écologique et sociale (qu'il est potentiellement) au tout voiture Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare
Eric


Nombre de messages : 81
Localisation : 62730 Marck, France
Date d'inscription : 15/10/2005

Comparaison des prix? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des prix?   Comparaison des prix? Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:58

L'idée est à creuser pour ce qui est de la vertu d'un transport qui reste écologique et qui devrait être moins cher.... seulement voilà, la hausse des couts de l'énergie, notamment électrique (qui, aussi stupide que cela puisse paraitre, est en effet indexé sur les cours du brut) terni la brillance cette idée...

Bon néanmoins c'est sur, c'est toujours mieux que le tout voiture au niveau de la planète, encore faut il que les gens soient amenés à préférer ce mode de transport plutot que leurs voitures ( proximité, temps de trajet, cout...)

Quel qu'un dispose d'un tel comparatif ? cela m'intéresse aussi. Cool

Slts

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trains.over-blog.com/
sncbman

sncbman


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2007

Comparaison des prix? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des prix?   Comparaison des prix? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:45

Bon voilà, moi je suis tout aussi curieux que vous sur le sujet,mais hélas, mais recherches ont été vaines. Mais je me suis permis de mettre les prix par formules d'un trajet en BELGIQUE, de +-20km entre Namur et Gembloux, afin de pouvoir comparer avec les tarifs français et autres.




prix par trajet - prix

Billet Ordinaire: 2.70 - 2.70

Campus (5voyages A/R sur un trajet fixe dans un délai de 49 jours):

0.42 - 4.20

Key Card (10 voyages simples dans l'aire de validité de votre gare de départ. Valable pendant 6 mois.)

1.50 - 15

Carte pour 10 voyages simples pour billet Ordinaire

2.70 - 27

Go Pass (10 voyages simples en 2e classe partout en Belgique pour personnes de moins de 26 ans. Valable 1 an)

4.50 - 45

Rail Pass ( 10 voyages simples partout en Belgique en deuxième classe. Valable 1 an.)

6.90 - 69

Abonnement
12 mois 0.25 - 119
3 mois 0.28 - 33.50
1 mois 0.30 - 19.90
Revenir en haut Aller en bas
pseudomino




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2007

Comparaison des prix? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des prix?   Comparaison des prix? Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:42

Il y aurait peut être quelques réponses sur ce livre... je n'ai malheureusement pas pour l'instant le temps de le lire... concours oblige!

http://www.la-breche.com/catalog/product_info.php?products_id=1738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison des prix? Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des prix?   Comparaison des prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison des prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIE DU RAIL A PRIX CASSE A 1 EUROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Actualité réelle :: Le forum des usagers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser