Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation (un peu tard peut-être)

AuteurMessage
droopyann

MessageSujet: Présentation (un peu tard peut-être)   Ven 28 Sep - 16:31

Comme promis lors de mon premier message sur un sujet hautement polémique (les régimes spéciaux), je viens me présenter ici.

Je m'appelle Yann et j'ai bientôt 28 ans.
Je n'ai pas de parents cheminots, en fait personne autour de moi n'est passionné de trains ou n'en vit. Ca n'empêche pas que depuis mon plus jeune âge, j'adore ça. A 4 ans, je demandais à mon père de m'emmener voir les trains à la gare de Lyon.
Cette passion d'enfant ne m'a jamais quitté.

J'aime bien voir les trains miniatures, éventuellement les faire fonctionner mais il est clair que je préfère les vrais trains, et de préférence les modernes (même si je ne suis pas contre un peu d'ancien de temps en temps Very Happy )
Côté maquette, je ne suis pas assez adroit de mes mains, ni assez patient pour aimer ça. Je suis tout de même très impressionné par ce que les gens peuvent faire, que ce soit des reconstitutions réelles ou inventées.

A part les trains, je suis informaticien, plus précisément développeur. Pour ceux qui connaissent, j'ai travaillé sur du php et je travaille maintenant essentiellement sur des projets en java.
J'ai pas forcément beaucoup de temps pour écrire sur les forums, et puis passant déjà mes journées sur ordinateur, je tente des pauses de temps en temps, mais il est vrai que je ne manque aucun article de passion train, et je commence même à poster sur ce forum.
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à répondre à Eric sur les régimes spéciaux (ce week-end ou début de semaine prochaine je pense).

Voilà, pas très synthétique comme présentation, mais bon, je suis un grand bavard, alors ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare

MessageSujet: Re: Présentation (un peu tard peut-être)   Sam 29 Sep - 14:27

Yann, soit le bienvenu parmi nous ! cheers

Merci de participer aux débats sur le forum, touts les opininons sont les bienvenues. Ici pas de langue de bois, pourvus que le respect soit de mise, on peut librement dire ce que l'on pense !

J'espère que nous aurons tous le plaisir de pouvoir te lire bientôt, que que soit le sujet évoqué Smile

A bientôt,

Eric
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-trains.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (un peu tard peut-être)   Mar 23 Sep - 23:07

bienvenue Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (un peu tard peut-être)   

Présentation (un peu tard peut-être)
Page 1 sur 1