Passion-trains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-trains

La page Web des trains en général... et du modélisme ferroviaire en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
engaredemetz

engaredemetz


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Empty
MessageSujet: Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...   Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:05

Bonjour à tous !

Je suis donc le dernier inscrit du moment... Very Happy

Alors j'ai 22 ans, je suis étudiant à Toulouse et passionné par les trains. Cela vient sans aucun doute du fait que je suis arrière-petit-fils, petit-fils, fils et neveu de cheminots. Je suis tombé dedans quand j'étais petit !

Mon père et moi avions commencé un réseau quand j'avais 6-7 ans. Malheureusement, un cambriolage a eu raison de notre matériel...

Il y a peu de temps, j'ai décidé de m'y remettre. Il fallait que je comble cette impression d'inachevée.

Je vais donc me lancer dans la reproduction du réseau de la gare de Metz où travaille mon père, et où ont travaillé mes grands-pères. J'ai toute la vie devant moi pour réaliser ce projet, donc je fais faire ça petit à petit, avec les moyens du bord.

Mon but est d'y mettre les locomotives, voitures et wagons rencontrés et/ou utilisés durant mes 22 premières années (oui, je ne paie pas le train donc je l'ai beaucoup utilisé !). Je vais aussi essayer de me trouver un autorail Z2 (jouef) car j'ai eu la chance d'en conduire un quand j'étais plus jeune (pas seul, je vous rassure !). Mon père a conduit à la fin des années 80 un loco Y8000 donc m'en procurer un sera également un objectif.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour !



@ très bientôt tout le monde !
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Chef de gare
Eric


Nombre de messages : 81
Localisation : 62730 Marck, France
Date d'inscription : 15/10/2005

Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...   Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:42

Bonjour à Thomas, le plus toulousain de nos lorrains, et la bienvenue à lui sur Passion-Trains cheers

Avant de poster sur le forum, notre nouveau membre a fait un détour par la case "SORTIE DU DEPOT" où il a trouvé son bonheur en locomomotives; c'est à cette occasion que je l'ai connu, et c'est donc avec grand plaisir et une fierté toute particulière que j'ai la joie de l'accueillir aujourd'hui sur le forum du site ! Rolling Eyes

Je te souhaite tout le succès possible dans la réalisation de ton diorama sur la gare de Metz, et j'espère que d'autres passionnés fréquentant ce blog pourront t'assister de leurs conseils et de leur expérience... Et si tu as besoin d'une nouvelle motrice, n'hésite pas à revenir visite la rubrique des ventes de modélisme en HO - Passions-Trains, c'est ça, aussi !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trains.over-blog.com/
engaredemetz

engaredemetz


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...   Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:00

Merci pour ton accueil !

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum (désolé pour ma réponse tardive) car j'avais "explosé" mon budget train de l'année en t'achetant diverses machines. J'étais donc interdit de train HO.

Mais les vacances de Noël arrivant, les TGV HO refaisant surface dans les magasins et le souvenir de mes cadeaux d'enfance ressurgissant ont fait que j'ai remis le nez dans mes petits trains... Je n'aurais pas dû ! Ca va encore me coûter cher, je le sens... santa

Ca fait plusieurs jours que je regarde les voitures corail+ de la ligne Luxembourg-Metz-Paris sur le net... Je vais en Andorre à la fin du mois alors peut-être que... rendeer

Je vais poster sur une autre recherche de ce pas, comme tu me l'as conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...   Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:06

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Empty
MessageSujet: Re: Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...   Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz, ici Metz, 2 minutes d'arrêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-trains :: Accueil :: Présentez vous au guichet !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser